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INSTALLATION – CONFIGURATION D’OWNCLOUD

Le but de cette documentation est de vous montrer comment installer le logiciel OWNCLOUD sur votre ordinateur Windows et MAC.

I- Installation d’OWNCLOUD sous Windows

Pour commencer, il vous faut le logiciel OWNCLOUD, vous pouvez le télécharger gratuitement sur leur site à cette adresse : http://owncloud.org/install/.

Pensez à bien télécharger la version pour Windows.

Après l’avoir téléchargé, lancer l’installation en double cliquant sur le fichier que vous venez de télécharger.

 

La page suivante devrait apparaître :

 

Cliquer sur « Suivant > »

La page suivante apparaîtra :

 

Laissez le type d’installation sur « Standard » et cliquer sur « Suivant > »

La page suivante apparaîtra :

 

Laisser par défaut et cliquer sur « Installer »

La page suivante devrait apparaître après la fin de l’installation :

 

Laisser cocher « Lancer OWNCLOUD » et cliquer sur « Fermer »

II-Configuration d’OWNCLOUD sous Windows

Vous venez de terminer l’installation d’OWNCLOUD, passons maintenant à sa configuration.

Après son installation vous arriverez à la page suivante :

 

Il vous faut renseigner l’adresse du serveur qui est « https://o.code42.fr » puis cliquer sur « Suivant > »

Vous arriverez à la page suivante :

 

Il vous faut renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe qui sont respectivement votre adresse e-mail et le mot de passe est le même que votre adresse e-mail puis valider en cliquant sur « Suivant > »

Vous arriverez à la page suivante :

 

C’est ici que vous allez définir le dossier local ou OWNCLOUD stockera les données.

Si vous avez une partition (D : DONNÉES), créer un dossier « OWNCLOUD » dedans pour stocker les données, si ce n’est pas le cas, créer un dossier « OWNCLOUD » dans votre partition (C : SYSTÈME) pour que cela soit respectivement :

  • D:\OWNCLOUD ou C:\OWNCLOUD (COMME SUR L’IMAGE)

Puis cliquez sur « Connexion… »

Vous arriverez à la page suivante :

 

OWNCLOUD vous propose d’ouvrir directement le répertoire local ou d’ouvrir OWNCLOUD qui vous mènera à l’interface WEB d’OWNCLOUD.

NOTE : Leurs utilisations sont décrites dans d’autres documentations

Terminer la configuration d’OWNCLOUD en cliquant sur « Terminer »

III-Installation d’OWNCLOUD sous Mac OS

Pour commencer, il vous faut le logiciel OWNCLOUD, vous pouvez le télécharger gratuitement sur leur site à cette adresse : http://owncloud.org/install/.

Pensez à bien télécharger la version pour Mac OS

Après l’avoir téléchargé, ouvrez le fichier en cliquant dessus.

Une fenêtre devrait s’ouvrir comme celle-ci dessous :

 

Déplacer « OWNCLOUD » dans « Applications » à l’aide de votre souris.

Voilà OWNCLOUD est installé sur votre MAC.

IV-Configuration d’OWNCLOUD sous Mac OS

Vous venez de terminer l’installation d’OWNCLOUD, passons maintenant à sa configuration.

Après son installation vous il vous faut lancer OWNCLOUD.

Pour cela allez dans votre dossier « Applications » et cliquez sur « OWNCLOUD » comme sur l’image suivante :

 

Le message d’informations suivant pourrait apparaitre :

 

Cliquez sur « Ouvrir »

La page suivante apparaitra :

 

Il vous faut renseigner l’adresse du serveur qui est « https://o.code42.fr » puis cliquer sur « Suivant > »

Vous arriverez à la page suivante :

 

Il vous faut renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe qui sont respectivement votre adresse e-mail et le mot de passe est le même que votre adresse e-mail puis valider en cliquant sur « Suivant > »

Vous arriverez à la page suivante :

 

C’est ici que vous allez définir le dossier local ou OWNCLOUD stockera les données.

Choisissez ou seront stockées les données d’OWNCLOUD

Puis cliquez sur « Connexion… »

Vous arriverez à la page suivante :

 

OWNCLOUD vous propose d’ouvrir directement le répertoire local ou d’ouvrir OWNCLOUD qui vous mènera à l’interface WEB d’OWNCLOUD.

NOTE : Leurs utilisations sont décrites dans d’autres documentations

Terminer la configuration d’OWNCLOUD en cliquant sur « Finish »

 Cette documentation est aussi disponible au format PDF : 

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