Le but de cette documentation est de vous montrer comment installer le logiciel OWNCLOUD sur votre ordinateur Windows et MAC.
I- Installation d’OWNCLOUD sous Windows
Pour commencer, il vous faut le logiciel OWNCLOUD, vous pouvez le télécharger gratuitement sur leur site à cette adresse : http://owncloud.org/install/.
Pensez à bien télécharger la version pour Windows.
Après l’avoir téléchargé, lancer l’installation en double cliquant sur le fichier que vous venez de télécharger.
La page suivante devrait apparaître :
Cliquer sur « Suivant > »
La page suivante apparaîtra :
Laissez le type d’installation sur « Standard » et cliquer sur « Suivant > »
La page suivante apparaîtra :
Laisser par défaut et cliquer sur « Installer »
La page suivante devrait apparaître après la fin de l’installation :
Laisser cocher « Lancer OWNCLOUD » et cliquer sur « Fermer »
II-Configuration d’OWNCLOUD sous Windows
Vous venez de terminer l’installation d’OWNCLOUD, passons maintenant à sa configuration.
Après son installation vous arriverez à la page suivante :
Il vous faut renseigner l’adresse du serveur qui est « https://o.code42.fr » puis cliquer sur « Suivant > »
Vous arriverez à la page suivante :
Il vous faut renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe qui sont respectivement votre adresse e-mail et le mot de passe est le même que votre adresse e-mail puis valider en cliquant sur « Suivant > »
Vous arriverez à la page suivante :
C’est ici que vous allez définir le dossier local ou OWNCLOUD stockera les données.
Si vous avez une partition (D : DONNÉES), créer un dossier « OWNCLOUD » dedans pour stocker les données, si ce n’est pas le cas, créer un dossier « OWNCLOUD » dans votre partition (C : SYSTÈME) pour que cela soit respectivement :
- D:\OWNCLOUD ou C:\OWNCLOUD (COMME SUR L’IMAGE)
Puis cliquez sur « Connexion… »
Vous arriverez à la page suivante :
OWNCLOUD vous propose d’ouvrir directement le répertoire local ou d’ouvrir OWNCLOUD qui vous mènera à l’interface WEB d’OWNCLOUD.
NOTE : Leurs utilisations sont décrites dans d’autres documentations
Terminer la configuration d’OWNCLOUD en cliquant sur « Terminer »
III-Installation d’OWNCLOUD sous Mac OS
Pour commencer, il vous faut le logiciel OWNCLOUD, vous pouvez le télécharger gratuitement sur leur site à cette adresse : http://owncloud.org/install/.
Pensez à bien télécharger la version pour Mac OS
Après l’avoir téléchargé, ouvrez le fichier en cliquant dessus.
Une fenêtre devrait s’ouvrir comme celle-ci dessous :
Déplacer « OWNCLOUD » dans « Applications » à l’aide de votre souris.
Voilà OWNCLOUD est installé sur votre MAC.
IV-Configuration d’OWNCLOUD sous Mac OS
Vous venez de terminer l’installation d’OWNCLOUD, passons maintenant à sa configuration.
Après son installation vous il vous faut lancer OWNCLOUD.
Pour cela allez dans votre dossier « Applications » et cliquez sur « OWNCLOUD » comme sur l’image suivante :
Le message d’informations suivant pourrait apparaitre :
Cliquez sur « Ouvrir »
La page suivante apparaitra :
Il vous faut renseigner l’adresse du serveur qui est « https://o.code42.fr » puis cliquer sur « Suivant > »
Vous arriverez à la page suivante :
Il vous faut renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe qui sont respectivement votre adresse e-mail et le mot de passe est le même que votre adresse e-mail puis valider en cliquant sur « Suivant > »
Vous arriverez à la page suivante :
C’est ici que vous allez définir le dossier local ou OWNCLOUD stockera les données.
Choisissez ou seront stockées les données d’OWNCLOUD
Puis cliquez sur « Connexion… »
Vous arriverez à la page suivante :
OWNCLOUD vous propose d’ouvrir directement le répertoire local ou d’ouvrir OWNCLOUD qui vous mènera à l’interface WEB d’OWNCLOUD.
NOTE : Leurs utilisations sont décrites dans d’autres documentations
Terminer la configuration d’OWNCLOUD en cliquant sur « Finish »
Cette documentation est aussi disponible au format PDF :
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